jeudi 6 octobre 2011

"Je veux une pauvre qui m'admire..."



 

Alors que j'arrache (à genoux ) des mauvaises herbes devant chez moi, M'dame Libido s'arrête (en voiture) à ma hauteur...

M'dame Libido : "Qu'est ce vous faites (non, je n'ai pas mal retranscrit ) ?"

Moi : "Je prie..."

M'dame Libido : "Nooon !? Sérieux !"

Moi : "A votre avis (dis-je en me retournant avec des herbes à la main ) ?"

M'dame Libido : "Ah, je me disais bien aussi... Je vais à l'ANPE (on dit Pôle Emploi maintenant )..."

Moi : "Pour quoi faire ? Vous cherchez du travail (c'est une blague ?) ?"

M'dame Libido : "Non j'en offre (dit-elle toute fière) !"

Moi : "Vous ? Vous offrez quoi comme boulot (parce que moi j'en cherche, on pourrait s'arranger ) ?"

M'dame Libido : "Je suis un peu dépassée avec mon ménage, mon linge et la cuisine (je compatis)..."

Moi : "Mouais... Et donc vous passez une annonce au Pôle Emploi ?"

M'dame Libido : "Je ne sais pas comment ça marche, je vais déjà aller voir... Je passerais peut-être une annonce dans un journal ou sur le web, j'ai un ami qui m'a dit que ça se faisait..."

Moi : "Sinon, vous n'avez pas besoin de chercher, moi je suis là (ouhouuu !) !"

M'dame Libido : "Vous voudriez bien me mettre l'annonce sur le net ?"

Moi : "Euhh... Non. Je voulais dire que je pouvais vous faire votre ménage (c'est pas professionnellement ma spécialité mais, ça me ferait un revenu)..."

M'dame Libido : "Vous ?"

Moi : "Bah oui moi, je cherche un emploi je vous rappelle."

M'dame Libido : "Oui je sais mais, vous étiez réceptionniste, pourquoi vous feriez ça (parce que j'ai besoin de tune !!!!) ?"

Moi : "Parce que je suis comme tout le monde, j'ai besoin de bosser..."

M'dame Libido : "Oui mais non... C'est pas possible que je vous choisisse vous... Non."

Moi : "Pourquoi, je fais très bien le ménage (je me trouve limite pathétique à tenter de me vendre ) et puis, personne n'est jamais mort en mangeant ma cuisine (enfin, à ma connaissance )..."

M'dame Libido : "Non non mais je ne dis pas le contraire... Mais ma femme de ménage ne peut pas habiter mon quartier, ça la mettrait au même niveau que moi... Non, je vais laisser des affiches dans les halls des HLM, je veux une pauvre à 200%... Je veux une pauvre qui m'admire..."

 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire