mercredi 12 octobre 2011

"Brenda a traité sa mère de 'débile' !"



Je m'inquiète de ne plus voir Brenda depuis la grosse engueulade qu'elle a eu avec ses parents ...

Plus d'une semaine s'est écoulée sans que je ne l'aperçoive.

J'ai presque l'impression de faire ma commère en surveillant les heures où elle part et rentre de l'école .

Dimanche, en rentrant d'avoir déposé son repas à M'sieur P'titvieux, je vois M'sieur Tatanne qui nettoie l'intérieur de sa voiture.

Un coup d'œil me permet de voir que la voiture de sa femme n'est pas là (vive la messe ).

Moi : "Bonjour M'sieur Tatanne !"

M'sieur Tatanne : "Ah bonjour Jessi... Vous allez bien (ohh merci de vous en soucier ) ?"

Moi : "A vrai dire, si je me permets de vous déranger (pendant le nettoyage de la voiture), c'est parce que je m'inquiète de ne plus voir Brenda..."

M'sieur Tatanne : "Bah elle est punie et elle a la crève."

Moi : "Punie (la crève, je m'en fiche, c'est pas grave ) ? Encore ?!"

M'sieur Tatanne : "Ohh oui (il dit ça comme si un drame s'était déroulé ) !"

Moi : "Toujours pour le magnifique tatouage ?

M'sieur Tatanne : "Ohh non, ça c'est presque de l'histoire ancienne !"

Moi : "Qu'est-ce qui s'est passé (il me fait presque peur ) ?"

M'sieur Tatanne : "Je commence par où ? Par votre idée de pique-nique ? Un désastre..."

Moi : "(Mes idées sont toujours pourries )"

M'sieur Tatanne : "On a été près d'un lac, il faisait beau, ça promettait d'être une journée agréable... Mais elles n'ont pas arrêté de se chipougner (chipougner, si quelqu'un connaît la définition, je suis preneuse ) et le drame a eu lieu après le repas."

Moi : "Le drame  ?"

M'sieur Tatanne : "Après m'en être pris plein la gueule pour mon idée "has-been" (la mienne quoi), j'ai voulu faire un tour en barque..."

Moi : "(A ce moment-là, pour une raison indépendante de ma volonté, j'ai en tête : "pince-mi et pince-moi sont dans un bateau etc..etc..")"

M'sieur Tatanne : "Les noms d'oiseau ont commencé à fuser, Brenda a traité sa mère de "débile" (comment lui en vouloir ?) et elles en sont venues aux mains..."

Moi : "Et (je crains le pire ) ?"

M'sieur Tatanne : "Je me suis pris un coup de rame qui ne m'était pas destiné dans la gueule et Brenda, pour me défendre, a poussé sa mère à l'eau !"

Moi : "Ohh putain  !"

M'sieur Tatanne : "Ma femme qui ne sait pas bien nager à voulu s'accrocher à la barque qui a chaviré... Et nous nous sommes tous les 3 retrouvés à l'eau sous les yeux horrifiés des familles qui déjeunaient..."

Moi : "Merde (je suis partagée entre l'envie d'éclater de rire et... la compassion )..."

M'sieur Tatanne : "Oui, comme vous dites, depuis elle est punie mais surtout, elle se soigne car, elle a pris un sacré coup de froid..."

 
 
 
 

6 commentaires:

  1. Chipougner? S'empoigner le chignon, peut-être? Ah, y a d'l'action chez les Tatanes! Pourvu que ça dure...

    Au fait, Sa Douce Louloute, tu en es où de tes projets de déménagement bloguesques? Tu restes chez OB ou tu viens t'installer ici?

    RépondreSupprimer
  2. @Dean,

    Je suis en repérage...

    @Seigneur, tu préfères ici ?

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce nouveau blog, plus aéré, plsu facile à lire et les couleurs trop belles :) (Une minuteuse qui commente pas bcp faute de temps et d'inspiration ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Oui je préfère.

    Ca sera certainement moins personnel, moins "famille" mais ça t'attirera peut-être moins d'emmerdes et moins d'illusions qu'avec Overblog.

    Et surtout Google et Adsense, je pense que c'est cadré, c'est pas à la gueule du client à mon avis.

    Tu perdras peut-être des Minuteurs, tu en regagneras d'autres...

    Bref je pense que c'est un bon premier pas pour te renouveler et laisser derrière toi tout ce qui te pourris la vie.

    Mais ce n'est que mon avis, et comme je ne suis pas un Minuteur assidu et que je ne commente pas régulièrement... Mais j'aime bien le changement, ça montre une volonté de faire évoluer les choses.

    RépondreSupprimer
  5. BEN ALORS, JE TE DONNE UN P'TIT CONSEIL GENTIL ET TU ME ZAPPES? C'EST TRISTE...

    RépondreSupprimer