jeudi 29 septembre 2011

"Ce n'est que le début de vos emmerdes..."




Le facteur sonne à la porte (méfiante, je jette un coup d'oeil avant d'ouvrir )...

Quand j'ouvre, je m'attends à un recommandé, à un colis ou à du courrier (vu qu'il sonne chez moi) mais... il n'a rien dans les mains .

Moi :
"Bonjour (j'espère que ce n'est pas déjà les calendriers, j'ai pas une tune) !"

Facteur : "Grrrr (un bruit que je ne saurais retranscrire)..."

Moi : "Vous n'avez rien à me donner (pourquoi vous me faites chier alors ?) ?" 

Facteur : "Faut mettre votre nom sur la boite aux lettres (me dit-il avec un air de pitbull ) !"

Moi : "Hein ? Euhhh... Je ne l'ai pas mis parce que le Proprio devait la changer (il me coupe)..."

Facteur : "Ca fait un an jour pour jour (il a calculé ?) que vous êtes arrivée ici, il faut mettre votre nom dessus (ohh lui, vu comment il me parle soit il n'a pas eu sa gâterie du matin, soit c'est un gros con) !"
Moi : "Dans le fond, que mon nom soit ou pas dessus, ça ne change rien, c'est surtout l'adresse qui compte non ?"

Facteur : "Non, il faut votre nom !"

Moi : "Si c'est écrit "104 rue de la Blonde", vous mettez le courrier au 104 rue de la Blonde, point, le nom n'est pas important dans le fond (en fait, je ne tiens pas à mettre mon nom dessus)..."

Facteur : "Ne faites pas votre rigolotte, je sais qui vous êtes (oh toi, tu me prends de haut ou quoi ?) !"
Moi : "Et je suis qui ?"

Facteur : "J'ai suivi vos aventures dans le journal local, vous n'avez pas inventé l'eau chaude (c'est pas ma faute si ça existait déjà quand je suis née !), c'est le moins que l'on puisse dire."

Moi : "Mais vous êtes qui vous pour me juger (ils sont trop graves ici, c'est contagieux la connerie ) ?!"

Facteur : "Je suis celui qui s'il le décide ne vous distribuera plus votre courrier (oops ) !"
Moi : "Ça c'est ce que l'on va voir (je dis ça alors qu'il est probablement dans son bon droit, je ne sais même pas si c'est obligatoire ou pas le nom)."
 
M'dame Ginette sort de chez elle et vient écouter ...
 
 
M'dame Ginette : "Il y a un problème Gaspard (on va l'appeler comme ça) ?"
 
Facteur : "Oui, tu avais raison, elle n'a toujours pas mis son nom sur la boite aux lettres (ah d'accord, je comprends mieux ) !"

M'dame Ginette : "Tu n'as qu'à plus lui donner son courrier alors, la pauvre chérie, elle ne recevra plus les colis de ses fans..."

Facteur : "C'est ce que je vais faire..."
M'dame Ginette : "Peut-être qu'elle dégagera plus vite comme ça !"

Facteur : "Bon, je vous ai prévenu : pas de nom sur votre boite, pas de courrier."


Il tourne les talons, M'dame Ginette reste plantée là avec un grand sourire avant de me dire...

 
M'dame Ginette : "Ce n'est que le début de vos emmerdes..."
  
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire