vendredi 30 septembre 2011

"Vous pouvez vous la coller dans le cul et vous l'enfoncer profond..."



Très en colère après mon entrevue avec le facteur, j'ai passé deux petits coups de fil...
Oui, car moi aussi, j'ai des amies... à la Poste en plus (et elles ne sont pas factrices).


Le lendemain, je décide de passer à l'attaque...

 
30 minutes avant l'heure à laquelle M'sieur DucondeFacteur passe habituellement, je dépose une chaise à côté de ma boite à factures (où je n'ai toujours pas mis mon nom ).
 
J'attends, mon téléphone à la main.
 
Je vois les rideaux de chez M'dame Ginette bouger et, l'instant d'après M'sieur DucondeFacteur se pointe dans ma rue...
 
Il passe devant moi sans s'arrêter.
 
Moi : "Hep hep hep (moi aussi je vais manquer de respect aux gens maintenant ) ! Mon courrier !"
 
M'sieur DucondeFacteur : "Vous avez mis votre nom ?"
 
Moi : "Regardez vous-même (ça, c'est pour qu'il s'approche, je n'aime pas me donner en spectacle, dit celle qui a planté sa chaise sur le trottoir ) !"
 
M'sieur DucondeFacteur : "Non, il n'y est pas (quel sens de l'observation) !"
 
Moi : "Et il n'y sera jamais (oui j'ai décidé  !)."
 
M'sieur DucondeFacteur : "Pas de nom, pas de courrier."
 
Moi : "Ah bon ? Pourquoi cela, si vous avez du courrier à mettre dans la boite du 158 Rue de La Blonde (non ce n'est pas mon adresse ), vous le mettez au 158 Rue de La Blonde, je ne vois pas où est le souci ?"
 
M'sieur DucondeFacteur : "La loi veut que vous mettiez votre nom dessus."
 
Moi : "La loi ? Pour les immeubles, c'est un immeuble ça (je lui montre la maison) ?"
 
M'sieur DucondeFacteur : "C'est (je le sens pris au dépourvu)... Pour éviter les erreurs, deux précautions valent mieux qu'une."
 
Moi : "Bon, maintenant, on arrête les conneries (je perds patience), vous me donnez mon courrier !"
 
M'sieur DucondeFacteur : "Si vous voulez, je vous donne une étiquette à coller (je le coupe)..."
 
M'dames Oui-Oui, Ginette et Tatanne sortent (elles étaient chez la Ginette) et s'approchent (pour le spectacle, je fais payer ?)...
 
Moi : "Votre étiquette, vous pouvez vous la coller dans le cul et vous l'enfoncer bien profond d'accord (une pensée pour Maurane ) ? Vous avez compris là (je pense avoir été claire mais on ne sait jamais) ?!"
 
J'entends des protestations indignées de la part des mégères...
 
M'dame Ginette : "Honteux, c'est honteux !"
 
M'dame Oui-Oui : "Vous n'allez pas vous laisser faire Gaspard (Gaspard est une couille molle, ça se voit mais surtout Gaspard a tort...) ?"
 
M'sieur DucondeFacteur : "Non, je ne vais pas céder (c'est ce qu'on va voir )."
 
Moi : "Vous êtes sûr que vous n'allez pas céder Gaspard ?"
 
M'dame Marie Tatanne (qui chuchote) : "Elle s'est permise de l'appeler par son prénom (ouhhhou c'est mal ) !"
 
M'sieur DucondeFacteur : "Euhh (je vois le doute tout d'un coup dans ses yeux, il lance des regards inquiets à la Ginette)... Oui..."
 
Moi : "Ok, on va appeler M'dame PTT, vous connaissez M'dame PTT hein Gaspard ?"
 
M'sieur DucondeFacteur : "Oui (je le vois blêmir)..."
 
Moi : "Parce que moi, je la connais super bien et je l'ai appelé hier... Alors, ce qu'elle m'a dit est très simple : vous n'avez pas à vous mêler des histoires de voisinage, ni à me menacer ou à garder mon courrier (si un jour on m'avait dit que j'allais me battre pour recevoir des factures )... Elle a ajouté que si j'avais le moindre problème avec vous, un coup de fil suffirait à le régler...
 
M'sieur DucondeFacteur : "(Il reste étrangement silencieux, une extinction de voix peut-être  ?)"
 
Moi : "Mais puisque vous persistez, je vais vous la passer et elle va vous le dire elle-même (je compose le numéro)..."
 
M'sieur DucondeFacteur : "Nooon ! C'est bon, tenez, le voilà votre courrier (je suis un peu déçue, je croyais qu'il me laisserait l'appeler, j'aurais pu faire ma maligne après )..."
 
Moi : "Non mais vous êtes sûr, je préfère quand même qu'elle vous le dise..."
 
M'sieur Ducon de Facteur : "Non (me coupe t-il) !"
 
Moi : "Ok donc, je vais essayer d'être claire : la moindre lettre ou le moindre colis qui n'arriverait pas ici et je la préviens. Ok ?"
 
M'dame Oui-Oui : "Elle bluffe Gaspard..."
 
M'sieur Ducon de Facteur à M'dame Ginette : "C'est bon, ne me mêlez plus à vos histoires, c'est moi qui vais être dans la merde maintenant (dit-il en partant) !"
 
J'ai repris ma chaise et j'ai décidé de rentrer mais, après deux pas, je me suis retournée...
 
Moi : "Je m'occupe de laquelle demain ?"
 
Je ne comprends pas, personne ne m'a répondu  ...
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire